Jardins de mamiku

ile de sainte lucie antilles

jardins de Mamiku

Ou sont situés les jardins de Mamiku ?

Les jardins Mamiku sont situés sur la côte est de Sainte-Lucie, dans la communauté de Praslin, près de la cascade Latille et du sentier de la forêt pluviale Descartiers. Il s’agit d’un trajet de 45 minutes en voiture du domaine de Balenbouche. L'entrée est juste sur la route principale. C'est une étape facile et bienvenue sur votre chemin vers ou depuis le nord de l'île. Les jardins historiques de Madame de Micoud (Mamiku), sont situés au cœur de 12 hectares de forêts naturelles. Les jardins de Mamiku offrent une variété colorée de plantations.

Les jardins de Mamiku

Certains au sommet des collines, d'autres cachés dans la forêt. Vous trouverez également un jardin d'orchidées et un jardin d'herbes médicinales. Une abondance d'oiseaux, de papillons et de fleurs tropicales ne cessera de vous surprendre. Jadis théâtre de batailles féroces, à l’instar de nombreuses autres plantations de Sainte-Lucie, les jardins sont désormais remplis de quiétude et de beauté. Vous pouvez faire de la randonnée jusqu'à un point de vue sur la baie de Praslin. Au petit centre d'interprétation et à la buvette, vous pouvez voir une collection d'artefacts de la période de la plantation.

Les jardins sont le seul jardin des Caraïbes classé (n ° 4) parmi les 10 meilleurs jardins printaniers de Headwater (2011). La propriété est également un lieu populaire pour les mariages, les navires de croisière et les groupes scolaires. Cependant, la plupart du temps, vous ne trouverez que quelques visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *