le de sainte lucie antilles

le de sainte lucie antilles

Ou est située l’île de Sainte Lucie aux Antilles ?

Située dans les Caraïbes orientales, Sainte-Lucie est une île connue pour ses plages exotiques. Elle attire aussi pour ses complexes de luxe, mais aussi ses paysages incroyables et ses Pitons. Appelé également îles du Vent, l’île de Sainte Lucie aux Antilles se trouve entre la Martinique et Saint-Vincent. Sainte-Lucie bénéficie d'un large choix de moyens de transport pour se rendre sur l'île.

Comment se rendre sur l'île de Sainte Lucie aux Antilles ?

Plus d’une douzaine de compagnies aériennes desservent les deux aéroports de Sainte-Lucie. L’aéroport international Hewanorra et l’aéroport George Charles, proposés à partir de nombreuses destinations internationales et locales :

  1. Pour les visiteurs arrivant par voie maritime, les lignes de croisière et les ferries locaux accostent tous les jours à Port Castries et à Soufrière. L'EXPRESS DES ILES est la meilleure option pour se rendre à Sainte-Lucie depuis les îles voisines.
  2. Pour ceux qui préfèrent gagner du temps, il est préférable de prendre un vol depuis la France. Mais sachez que le vol fera escale à la Martinique. Pour des vols directs, il faut partir de Grande Bretagne. Sinon au départ de la Martinique vous trouverez les compagnies suivantes pour un vol en direction de Sainte Lucie :
  • Air Caraïbes :  Air Caraïbes propose plusieurs vols entre la Martinique et Sainte Lucie. Le temps de vol entre la Martinique et Sainte-Lucie et de 20 à 30 min. 
  • Airawak : Vol domestiques entre les iles des caraïbes. info@airawak.com
  • Air Antilles : compagnie aérienne régionale en Martinique. Il faut compter environ 25 min de vol entre la Martinique et Sainte Lucie.

Pourquoi visiter l'île de Sainte Lucie aux Antilles ?

Sainte-Lucie déborde de merveilles naturelles. Ses montagnes sont verdoyantes, et il est appréciable de découvrir son volcan soufré, et ses 19 000 hectares de forêt ombrophile (35% du pays). Pour les amoureux de la farniente vous apprécierez ses superbes plages de sable blanc et noir, son feuillage rare et coloré et sa faune exotique. L’île de Sainte Lucie aux Antilles est une destination extrêmement populaire dans les Caraïbes.

ile de sainte lucie antilles

le de sainte lucie antilles

Il y a beaucoup à faire sur cette petite île. La forêt tropicale est un endroit idéal pour la randonnée, le VTT, mais encore l'observation des oiseaux. L’île de Sainte Lucie regorge d’excellentes activités comme l’observation des baleines et des dauphins, mais encore la plongée en apnée, du cerf-volant, et la pêche.

Qui voyage à l'île de Sainte Lucie  ?

Les vacanciers qui vont à Sainte-Lucie y voyagent généralement pour deux raisons distinctes:

  1. Pour profiter de son charme et de son atmosphère peu développée, que l’on trouve encore dans certains endroits,
  2. Pour se prélasser dans un hôtel de luxe cinq étoiles du front de mer. Que vous séjourniez dans un complexe de luxe tout compris ou dans une auberge ou un hôtel local, Sainte-Lucie et ses résidents vous réservent un accueil chaleureux.

La route côtière principale est pavée et en bon état. Mais elle est étroite et sinueuse, ce qui ralentit les déplacements. Pour découvrir au mieux l'île il est possible de louer une voiture au meilleur prix à Sainte Lucie en cliquant sur l'image ci dessous.

location de voiture sainte lucie

Vu de la mer, Sainte-Lucie est époustouflante. Les passagers de bateaux de croisière arrivant par la mer apprécient faire une excursion en bateau pour apercevoir les Pitons plongeant directement dans la baie. Il est aussi appréciable de visiter l'une des criques pittoresques de Sainte Lucie.

le de sainte lucie antilles

le de sainte lucie antilles

Bien que la ville elle-même soit surpeuplée et délabrée, elle offre une vue saisissante sur les Pitons. La campagne environnante est incroyablement diversifiée et comprend le plus haut sommet de l’île. Le mont Gimie, les jardins botaniques Diamond et les sources de soufre bouillonnantes du volcan sont à voir.

Au nord de Castries, la baie de Rodney est un paradis touristique avec des restaurants, des bars, qui attire les passionnés de sports nautiques. Un court trajet en voiture au nord amène les visiteurs au parc national de Pigeon Point, site du fort Rodney datant du XVIIIe siècle. Au sud de Castries se trouve la baie de Marigot, un port de plaisance majeur et l’un des plus beaux ports du monde.

ile de sainte lucie antilles

ile de sainte lucie antilles

Les amoureux de la nature voudront visiter la côte est de Sainte Lucie, moins développée pour le moment. En effet elle est battue par l’Atlantique sauvage et sert d’habitat à une grande variété de plantes et d’oiseaux. Le jardin Mamiku est un refuge ombragé d'oiseaux, d'orchidées et d'herbes médicinales. La réserve forestière de Barre offre un sentier de randonnée offrant une vue panoramique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *